Notre objectif est de rapprocher les gens autour de la table en leur proposant les meilleurs jeux de société du marché.
Nous travaillons avec des partenaires leaders du secteur et des passionnés de jeux de société du monde entier. Nous publions à la fois nos propres jeux issus de notre studio et des jeux provenant d'autres créateurs du monde entier.
Lucky Duck Games est une maison d'édition internationale de jeux de société, connue notamment pour des jeux hybrides tels que Chronicles of Crime, Destinies, Kids Chronicles et Gloutons Mignons.
Notre aventure a commencé en 2016 avec un petit studio de design dans lequel furent créés des premiers jeux de société basés sur des licences vidéo populaires. En quelques années seulement, nous sommes devenus l'un des principaux éditeurs de jeux de société, avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Notre équipe compte aujourd’hui plus de 55 employés, principalement en Pologne, où se trouve le siège de la société, mais aussi en France, en Italie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Tout a commencé avec les Vikings...
Lucky Duck Games a été fondé en 2016 par Vincent Vergonjeanne, un programmeur et un vrai passionné de LEGO. Notre premier jeu de société, conçu par Julien, le frère de Vincent, était basé sur le célèbre jeu mobile Vikings Gone Wild. Grâce à notre campagne publicitaire réalisée sur la plateforme Kickstarter, le jeu est rapidement devenu un énorme succès et a donné naissance à d'autres jeux extraordinaires.
Vikings gone wild
Le jeu a reçu le soutien de 2 750 fans en récoltant 236 949 dollars.
Chronicles of crime
Notre premier jeu hybride a été soutenu par 9108 fans et a récolté 795 244 USD. Quant à la campagne de la série du Milenium réalisée en 2020, elle a permis de récolter la somme astronomique de 1 015 245 USD. Le succès gigantesque de la série s'est traduit par la vente de plus de 800 000 boîtes de jeu dans le monde.
KINGDOM RUSH : FAILLE TEMPORELLE
et la campagne Kindgom Rush : Elemental Uprising (2021) ont recueilli plus de 1 960 000 USD lors de la campagne réalisée sur Kickstarter et Gamefound.
Destinies
Notre jeu hybride RPG démontrant une toute nouvelle approche du jeu narratif compétitif, a récolté 627 063 USD lors de sa campagne de financement participatif.
The Dark Quarter
Une collaboration passionnante avec Van Ryder Games a donné naissance à The Dark Quarter, qui a permis de récolter 1 014 957 euros. Le jeu sortira en 2024.
De nombreux succès rencontré sur les plateformes de crowdfunding nous ont permis d'agrandir notre équipe et d'explorer de nouveaux horizons rarement entrepris par d'autres éditeurs de jeux de société.
Chez Lucky Duck Games, nous sommes convaincus que la combinaison des éléments physiques et numériques d'un jeu garantit l'expérience la plus immersive et la plus passionnante. Nous avons déjà publié sept jeux hybrides et cinq extensions, et d'autres titres sont à venir. Nos développeurs participent également dans des projets d’autres éditeurs, comme p.ex. le projet de la création de l'application pour le jeu Frosthaven de la maison d’édition Cephalofair Games.
Nous avons notre propre studio et notre équipe conçoit des jeux en anglais, français, polonais et italien. Nous travaillons également pour d'autres éditeurs. Grâce à un programme de conseil international et à un réseau de distribution mondial, nous aidons nos partenaires à rendre leurs jeux disponibles en 25 langues, sur des dizaines de marchés.
Nous sommes convaincus que les jeux de société sont destinés à tout le monde et à toutes les tranches d’âge. C'est pourquoi en 2021 nous avons lancé notre marque Lucky Duck Kids, une marque de jeux de société destinés aux plus jeunes enfants. Jusqu'à présent, nous avons publié deux titres qui ont connu un énorme succès : Kids Chronicles : La Quête des Pierres de Lune et Gloutons Mignons. Nous continuerons à développer notre offre afin de proposer des expériences inoubliables à un public de plus en plus diversifié.